Essais
HONDA NX 650 Dominator

Conduite
Auréolé d'une fiabilité éprouvée, le Honda NX 650 Dominator continue sa carrière entamée en 1988.
Facile et muni d'un saute vent, ce trail peut tour à tour se transformer en machine routière (aucune départementale ne lui résiste) ou en authentique citadine, grâce notamment à son excellent rayon de braquage.
A son guidon, c'est la balade qui prime sur la moyenne horaire. On profite du paysage sans se soucier du revêtement, absorbé par les suspensions à grand débattement.
Son moteur est toujours fidèle et enchaîne les exercices variés sans jamais réclamer d'attention particulière , le tout avec une sobriété appréciable.
C'est avant tout ce qui fait la force de cette machine. Une mécanique fiable et économique. Mais aujourd'hui, son équipement qui date des années 80 et à un prix élevé par rapport à la concurrence de modèles comme le 650 Freewind.

Revue de détail
Après un lifting en 92, et des retouches moteur et cadre en 95, qui lui ont redonné une nouvelle jeunesse. Son look est toujours dans le coup, possédant un équipement correct (abscence de jauge d'essence) et une bonne finition. Il possède un porte paquet efficace.
Anoter sa double sortie d'échappement qui ont le mérite d'être mignons et efficaces
On regrettera juste la protection limitée qu'apporte le petit saute vent.

+ + +