Essais
BMW F 650 GS

Conduite
Sur le BM on est assis très bas (hauteur de selle 780 mm), les mains posées sur le guidon très haut, on le conseillera aux petits gabarits, tandis que les plus grands commanderont une selle haute ... ou la version Dakar plus classique en la matière. Cette position curieuse sur l'allemande apporte évidemment un plus en protection sur autoroute, le 650 y excelle relativement bien (pour un mono).
Le F650 se montre ferme mais sain, il vous met en confiance totale grâce à sa rigueur et à ses suspensions de haut niveau, mais, contre partie, vous secoura le cocotier sur les bosses.

Le moteur du GS est étonnant, d'une incroyable souplesse (grâce à l'injection), il peut descendre jusqu'à 2000 tours. Très bien. Tournez la poignée, et vous allez être surpris. Super bien! Ses 50 cheveaux sont là, les envolées lyriques et les performances au top, 175 km/h en vitesse de pointe, il fallait le faire avec un monocylindre.

Revue de détail
Jamais trail mono n'aura usé de tant de technologie! Le BMW F650 GS dispose d'une injection électronique très efficace qui lui donne une souplesse étonante pour un mono. Surprenant
L'an 2000 ? Vous y êtes en regardant l'instrumentation"de l'espace". Jolie mais il manque une jauge d'essence
Réglable en précharge via une molette(située à droite sous le faux réservoir), la suspension arrière du BM reste un peu sèche. C'est un gage de sécurité, mais cela pénalise le confort.
Intégré dans le porte-paquets en plastique(très moyennement fini) du BMW, un minuscule espace de rangement.

+ + +