Essais
SUZUKI 650 Freewind

Conduite
Conçu autour du moteur du Suzuki DR 650, le Freewind complète parfaitement l'interprétation du trail que l'on peut envisager. Très routière cette machine appuie ses aptitudes sur un confort sans faille.
Vigoureuse grâce à la disponibilité du monocylindre, le Freewind sait aussi prendre des tours, il le montre d'ailleurs de façon high-tech au travers d'un compte-tours digital.
L'orientation routière plutôt que tout chemin est déjà bien affirmée. Mais le Freewind va plus loin. La partie cycle n'est jamais prise en défaut et un rythme plus sportif peut être adopté au guidon de cette moto qui dispose d'un freinage très rassurant. Outre les chemin qui limitent son rayon d'action et de prétentions, le 650 saura se faufiler dans les noeuds de la circulation où son excellente maniabilité convaincront.
Une machine très homogène qui reste attachante même en version 34 cv.

Revue de détail
Pour relancer une carrière trop discrète, Suzuki a doté le Freewind d'une nouvelle tête de fourche et d'une suspension arrière modifiée.
Pourtant le fond était déjà excellent.
La selle est large et moelleuse, les commandes tombent naturellement (sauf le starter qui est au guidon) et le passage des vitesses se fait en douceur.
Déconcertant au premier abord, le compteur digital du Suz vous séduira finalement par la clarté de son affichage (à noter la présence d'une jauge d'essence).
Pour abaisser la hauteur de selle du Freewind de 30 mm, le concessionnaire interviendra notament sur les bielettes de la suspension arrière.
Le plaisir de rouler en paix passe aussi par un freinage parfait. Feeling et efficacité sont au rendez-vous en ce qui le concerne.